Projet « Clownesques Pin-up / Au féminin »

Ce projet a pour but de promouvoir le plaisir d'être femme, libre et pleinement soi-même. La singularité, l’absolue liberté d’être soi que permet le Clown, est un support merveilleux pour l'émancipation et l'affirmation de soi en relation avec les autres et le monde. 

Ce projet prend appui le processus « Clownesque Pin-up » que j’ai créé en 2015 et qui permet à chacune d’entre nous, de se prendre pour la nouvelle icône de la féminité avec l’état d’esprit du Clown, c’est à dire, sans code, ni censure et avec le support la costumerie de la compagnie.

Il propose un spectacle et des actions de développement personnel et d'éducation populaire : 

Le Cabaret "Clownesques Pin-up"

Une Conférence Populaire

 Le Stage "Clownesque Pin-up"

Le Stage « La féminité en Jeu »

Le Stage d’ « Effeuillage Clownesque »

❍ Atelier « Présence à soi et Image de soi »

 

 

 

Note d’intention

Mon modèle d’émancipation est inspiré par celui porté par la génération de ma mère, celui de Simone de Beauvoir et du Mouvement de Libération de la Femme, qui revendiquaient dans les années 70, la réappropriation de son corps par la femme et l'affirmation de ses capacités à en assumer le contrôle. Cela devait passer par se défaire d'une symbolique négative qui entoure le corps et le sexe pour assumer totalement sa féminité.

Bel idéal, que cet idéal ! lire l'article

En 2015 Le Projet Burlesques Pin-up

Recherche de nouvelles icones de la féminité et création d’une performance.      En savoir plus   

Ci-dessous des photos de Maila Soufflet, Giulia Zanvit et Mickaël Dessalles de la recherche en résidence, du calendrier Burlesques Pin-up et de la performance.