Son parcours et ses projets

Le contexte 

Depuis sa création, l’association reçoit le soutien de la Ville de Montpellier pour son fonctionnement. Son travail de création à été suivie par la DRAC, la Région L.R et le Département jusqu’en 2006, qui depuis, se sont totalement désengagés.

Comme pour de nombreuses compagnies, les choix de politiques culturelles nationales et régionales ainsi que la dérégulation des tarifs des prestations artistiques, ont mis en péril notre structure, notre force de création et l’emploi. Le secteur formation permet de maintenir l’activité de la structure depuis 2013. Néanmoins nous souhaitons que les institutions locales reconnaissent le rôle majeur de la compagnie sur son territoire d’implantation et lui donne les moyens d’oeuvrer en étoffant son équipe de professionnels pour accompagner ses projets.

Projet à venir

Le contexte a généré une réflexion profonde sur le rôle de l’artiste dans la société, sur les notions d’art, de culture et d’éducation populaire et sur la question du lieu. Cette réflexion a abouti à la création d’un projet artistique et citoyen que la compagnie soumet au public et aux professionnels du secteur, à partir de 2016, pour une implication collective sur le territoire d’implantation.

Le lieu

Ce projet nécessite un lieu pour prendre vie. La compagnie  Pepi MORENA recherche donc un lieu, des partenaires associatifs qui souhaiteraient partager cet espace et/ou accompagner ce projet collectif, qu’il soit professionnels ou adhérents-bénévoles.