Présentation de la Compagnie Pepi MORENA 

 » C’est par là ! C’est par l’Art … que chacun s’éveille, grandit, s’émeut, s’émerveille, oeuvre et s’émancipe !  » « Le Clown valorise les failles et le grain de folie qui font l’humanité de chacun. »

La Compagnie Pepi MORENA a pour raisons d’être :

  • de promouvoir création artistique pluridisciplinaire : clown, danse, cirque et musique,
  • de permettre à chacun de développer son expression singulière, sa créativité, l’estime et la confiance en soi,
  • d’encourager les valeurs humanistes de bienveillance, de tolérance et la mixité sociale au travers de la pratique et de la création artistique.

Tel le colibri, la Compagnie Pepi MORENA, apporte sa goutte d’eau à ce monde marchandisé et déshumanisé, pour que chacun, à l’oeuvre, s’épanouisse et s’émancipe. 

Nos ressources et nos outils 

Le Clown à la rencontre d’autres pratiques artistiques (danse, musique, cirque), les pratiques corporelles et somatiques mais aussi la pleine présence, l’écoute active et la communication bienveillante sont nos outils. Il permettent le développement de l’expression et de la créativité mais aussi de savoir-être majeur :  présence à soi en relation, bienveillance envers soi et les autres, estime et confiance en soi. Accueil de l’autre et de richesse de sa différence.

La ressource majeure de la compagnie Pepi MORENA est sa costumerie très fournie, chinée au fil du temps qui permet le travail sur la transformation identitaire et l’accès aux clown et aux différentes parts de soi.

Les agréments : Pepi MORENA a la licence d’entrepreneur de spectacle, est organisme de formation référencé qualité au DATADOCK.

La Compagnie Pepi MORENA produit et propose :

  • des spectacles clownesques et musicaux.
  • des concepts artistiques générateurs de chaleur humaine, de rencontre et mixité sociale : « Le Bal Loufoque » et  « Le Cabaret des Gens« .
  • Le projet « Clownesques Pin-up » : projet phare de la compagnie à pour but de promouvoir la liberté d’être soi-même en tant que femme et de changer les représentations des femmes dans les médias, la mode et la publicité. Il propose aux femmes de tout âges et tous formats, de créer et d’incarne sa propre icône de la féminité, avec la liberté du Clown et les costumes de la Compagnie. Ces créatures atypiques à la beauté singulière sont photographiées par des artistes photographes et participent ainsi à une collecte photographique pour la campagne « Stop aux Stéréotypes, Vice les Femmes » proposé par Sylvie BOUSQUET.
  • des ateliers et stages de clown et de danse pour enfants, adolescents et adultes.
  • des formations et accompagnement pour les artistes : clown, jeu d’acteur, présence scénique, écriture de spectacles.
  • des formations à l’expression, à la créativité, à la prise de parole et à l’explicitation.
  • des interventions en établissements scolaires, ESAT, EPHAD, centre sociaux et culturels…

Plus de détails sur pepimorena.com (spectacles et actions culturelles) et pepimorenaformation.com (stages et formations).