Art et patrimoine

Parcours artistique pour la rue, le paysage et le patrimoine : création artistique à la rencontre d’un territoire et de ses habitants

Poétiser l’espace de la ville, du village, du quartier, révéler ses recoins cachées et son âme, par des interventions artistiques pluridisciplinaires et des témoignages singuliers.

Danse pour un grand chêne, contes au creux d’une capitelle, dialogue vocal au son de l’église, descente clownesque de l’escalier de la promenade, improvisations pour les gens qui passent ou le monde au balcon.

Un travail de création qui s’appuie sur des pratiques artistiques plurielles, écrites ou improvisées, qui s'inspire de et met en valeur la scénographie naturelle du lieu et les témoignages des habitants.

Notre expérience :  participation de Sylvie BOUSQUET performance ou écritures artistique pour la ville de  Camarès avec La Valdancine Dourdule, la Compagnie Claire Amié pour Villefranche de Rouergue et l'Abbaye de Conque,

Création de la compagnie Pepi MORENA et Cie Dart Dare A part d'Ame pour la façade et le parvis de la Ville de Narbonne à l'occasion du Festival de Film de l'insecte.

Devis sur mesure après rendez-vous.