Cabaret « Clownesques Pin-up »

La féminité explorée sous l’angle du clown.

Le Cabaret « Clownesques Pin-up » révèle la singularité, la liberté de cinq femmes-clowns. Il met en scène, de façon ludique la question du corps et celle de la séduction.

Il est relié à des actions de développement personnel et d’éducation populaire : les interventions du Projet « Clownesques Pin-up/ Au féminin »

Le Cabaret est porté par quatre femmes de tous âges, de tous formats, brunes, blondes, fines ou rondes.

En tant que directrice artistique, je leur ai proposé une recherche ludique et profonde sur les identités de femme, basée sur le non-jugement et la non-censure, avec la possibilité de transgression.

Nous avons trouvé en nous nos « Clownesques Pin-up »  » nos « Anti Pin-up », nous avons joué avec les archétypes, les stéréotypes, parodié nos icônes préférées, pour mieux sortir des images imposées. Cette recherche a fait éclore des Beautés singulières, créatures décalées, poétiques, pétillantes, animales ou déglinguées, toutes formidablement incarnées.

 Chacune des créatures vient vous faire son numéro, développe son désir irrépressible d’entrer en scène, révèle son corps, son âme, sa féminité singulière et son talent.

Des solos donc mais aussi, des duos hauts en couleur, des moments de chœurs, des chorégraphies puis, le clown s’efface et un cercle de femmes se forme et s’impose authentiques, libres et bienveillantes.

Sylvie BOUSQUET – créatrice du projet, directrice artistique a réuni autour d’elle quatre autres femmes-clowns en recherche, artistes aux multiples talents : circassiennes, chanteuses, ou danseuses ou effeuilleuses : Stéphanie JEANNOT, Emmanuelle TIVOLI, Vanillia PLUME, Sylvie BOUSQUET, Juliette UNGAUER.

  • Espace scénique 6 X 5 au minimum,
  • Montage et démontage technique (simple) par les organisateurs
  • Fiche technique (peu gourmande) à respecte ou forfait technique si la compagnie fournit le matériel
  • Notre technicien nous éclaire et nous sonorise.