4 ème édition du Projet en 2018

Du 8 au 18 mars 2018 à la Maison Pour Tous Voltaire à Montpellier et les 14 et 15 avril à la MPT de Saint Geniès des Mourgues.

Présentation du projet : le 21 février à 18 h au Gazette Café à Montpellier

Pour ce quatrième volet, Sylvie BOUSQUET, clown, formatrice, directrice artistique et pédagogique du projet, met l’accent la liberté en tant que femme, l’affirmation et l’image de soi.

Elle invite quatre intervenants pour ce projet entre développement personnel et éducation populaire

Maison Pour Tous Voltaire à Montpellier :
  • le 8 mars à 21 h : Conférence populaire sur le théme « Être une femme libre, facile ? » animée par Julien PESCHOT, comédiens-animateur de la Compagnie Les Nuits Partagées et Sylvie BOUSQUET, clown. Entrée libre. Collation offerte.

Une conférence populaire, est une conférence sans « expert » qui propose à un groupe de citoyens de produire collectivement de la connaissance à partir du savoir de chacun, sur une question posée à l’avance.

Inventer et incarner sa propre icône de la féminité crée par le clown en nous, la laisser émerger pour contacter sa féminité profonde et authentique.

Une journée pour soi, pour transformer son regard sur soi.  Se sentir bien dans son corps, oser être pleinement soi-même et offrir sa présence au regard du photographe. 

 MPT de Saint Geniès des Mourgues, femmes de 16 à 116 ans
  • 14 et 15 avril  : Stage « Clownesques Pin-up » animé par Sylvie BOUSQUET (Clown et processus de costumation) séance photo de Michel SEGUIN, artiste plasticien et chorégraphe.

Avec la liberté et les costume de la Compagnie Pepi MORENA, se prendre pour la nouvelle icône de la féminité. Par un processus de costumation guidé par Sylvie BOUSQUET, créer sa « Clownesque Pin-up ». Incarner cette créature extraordinaire seul, avec les autres, sous l’oeil du photographe.

Offrir son image à une collection photographique qui servira en 2019, à la campagne médiatique « Stop au stéréotypes, Vive les femmes ! initiée par la Cie Pepi MORENA. Cette campagne a pour but, de manière artistique et originale, de participer à l’évolution des représentations des femmes, par l’intégration de femmes diverses et singulières dans les médias, la mode et la publicité.

Merci d’avance à toutes les femmes qui vont s’engager dans ce projet, d’une manière ou d’une autre, bienvenue aux hommes pour les actions mixtes et leur soutien créatif ou logistique.